Les 4 continents



Il existe, au-delà de la mer de cristal, loin de Skand, quatre gigantesques continents où vives de nombreux peuples. Au nord ouest, on retrouve le cayon au crabe et les Îles Rouge-Fer, territoire des nains et des vouivres qui y ont élus domicile. Galadin Marteau d'or est le roi actuel du peuple nain et réside au sein même des montagnes noires.

 

Ensuite viens Norderheim, monde des Elfes, des Pixs et des Centori, traversé par quelques montagnes rouges et blanche, et où de grand arbres, presque aussi hauts, parsème le large territoire. On y retrouve également les collines les plus verdoyantes mais aussi les steppes minérales les plus grande ainsi que quelques volcans encore en activité. Plusieurs petits villages sont disséminés aux 4 coins de ce territoire mais l’endroit le plus peuplé est surement Ménéas, berceau des haut-elfes et dont le Haut-roi Amandil III règne d’une main de maître en souverain depuis de nombreuses années.

 

Ordanis, le continent le plus à l’est est le territoire des hommes. Ce continent est séparé en 5 territoires plus petits, chacun gouvernés par un Roi différent et exerçant une politique différente. Malgré leurs querelles, ils forment à eux 5 le « Conseil des Rois » régnant sur tout le territoire d’Ordanis sans faillir. On retrouve sur Ordanis beaucoup de forêt, mais aussi beaucoup de montagnes glaciales. La terre, particulièrement riche en son centre, permet tout de même l’agriculture malgré le temps loin d’être propice.


Entre Norderheim et Ordanis, gît Raganav, berceau du grand désert aux cactus, de la jungle blanche, des montagnes piliers et de la forêt aux corails où habitent principalement les Onis et les tritons.
Les Elfes et les Hommes se disputent depuis presque la nuit des temps ce territoire gorgés de ressources et de soleil, et aucun d’eux n’est prêt à céder la place à l’autre. Même si pendant ce temps, les Ragnaviens se prennent les balles perdues…