La Genèse


L'histoire suivante est une histoire qui n'est connu de personne, même pas des esprits eux-mêmes.
Elle relate la création de l'univers en posant ses fondations. Elle constitue un gros spoil et est surtout destiné aux ascensionnés.

Vaylhaos à toujours été.
Depuis le début, si l'on peut considérer qu'il y en ai eu un, ce gargantuesque être de lumière pure à toujours été présent. Il est au centre de notre galaxie, la seul d'ailleurs et tout gravite autour de cette immense boule de lumière.
Pourquoi, quand, où? Autant de questions qui ne trouverons pas de réponses et même cet être, au-delà de toute existence et compréhension, ne saurais y répondre. Il est là, errant comme une algue seule au milieu de cet océan de vide cosmique. Comme un rêve éveillé au milieu de la pénombre existentielle...
Il représente d'ailleurs l'existence même, celui qui es. A l'opposé de celui que l'on pourrais appeler son "frère", Azvalk, celui qui n'est pas et qui pourtant viens compléter l'autre entité divine ne serais-ce que par sa non-présence...
Tout dans cet univers viens par deux, l'un et l'autre se lient, la matière avec le néant, la terre avec le ciel, l'eau et le feu, une âme avec une autre...
C'est à l'aube du temps lui-même que Vaylh' décida d'exploser et de disperser sa quintessence au quatre coin de cet univers auparavant vide.
Et c'est ainsi que de cette énergie pure naquit les soleils, puis, forgé de ces soleils incandescent, les planètes et lunes.
Tel était le dessin de Vaylh qui en créant la matière à partir d'énergie, créa aussi quelque chose d'encore plus incroyable. Que la vie naquit.
Vaylh su que le principe même de son existence était de créer, de grandir et de s’épandre.
Mais il lui était impossible de le faire à partir de rien, comme son frère. Et c'est la que la vie, qui se développa petit à petit sur ses enfants sphères, entre en jeu. Car cette vie était capable, de créer à partir de la matière qui la compose, de la nouvelle quintessence, une âme.
Une énergie créé à partir des souvenirs, des émotions et de la vie elle-même qui serais libérée à la mort de la créature pour revenir en son créateur.  C'est ainsi que Vaylh trouva le moyen de "grandir" en récupérant l'énergie générée de sa création.
Lui qui n'était qu'une coquille pleine sans émotions et sans pensée, comme une plante intergalactique, fini par éprouver a son tour, comme les créatures qui devenaient de plus en plus évoluées et libérant de plus en plus d'énergie. Il se nourrissais à la fois d'âmes mais aussi de souvenirs.
C'est ainsi que Vaylhaos développa la pensée, bien après les premiers être de Galharim, bien après les Enolfés.

 

Mais c'est alors, bien loin du monde de Galharim, de l'autre coté de l'univers, que la première entité maléfique vint le jour: Nimrodia.
Lui qui était jadis une créature tout à fait normale, obtins la plus contre-nature des capacités de par un hasard et par recherche de plus d'esprit... La capacité de dévorer les âmes et la quintessence. Il était devenu le premier démon, le démon primordial.
Cette capacité permet de renforcer sa propre énergie éthérique mais lui octroie aussi une faim de puissance incommensurable. Il dévora alors toutes les créatures de son monde, et devint si géant qu'il dévora même sa planète, puis une autre, puis une autre...
Rien ne pouvais arrêter son inexorable génocide galactique.

Mais Vaylhaos senti cette perturbation, il senti ce manque et par les quelques âmes et souvenir de ces mondes désolés qu'il put obtenir il compris et pris la décision d'arrêter cette gangrène avant qu'elle ne dégénère.
Il trouva un de ses mondes où les peuples étaient fort puis insuffla connaissance, souvenir et puissance à l'un d’entre eux. Il créât alors, sur le monde florissant de Galharim, à partir des Elnolfés, le peuple des Séraphins, des êtres parfaits et extrêmement puissant, qui seraient capable d'être la main de Vaylh et d'arrêter Nimrodia.

Les Séraphins, de leur nom, devinrent alors les protecteurs de leur monde et leur technologie à base d'éther était extrêmement puissante. Ils étaient dotés d'ailes et d'une longévité incroyable.
Capable de prouesse créative et d'inventivité, ils étaient pour ainsi dire "le peuple élu".
Ils avaient reçu la plus importante de toute les missions: sauver le divin en vainquant le mal. Ils créèrent alors les colonnes de l'équilibre, un lieu, ou plutôt une machine, capable d'enfermer Nimrod dans un puits dimensionnel à jamais, car devenus trop puissant, personne ne pourrais vaincre une tel créature, ainsi était-il préférable de l'emprisonner à jamais.

Lorsque Nimrod atteignis le monde de Galharim, les anges protecteur étaient prêt.
Ils réussirent la fabrication et la mise en marche des colonnes et purent enfermer Nimrod dans la seul cellule avec assez d'énergie pour le maintenir: le soleil.
Mais... Dans un élan désespéré et vengeur, Nimrod maudis les Séraphins en propageant parmi eux la plus terrible des maladies, la maladie de la soif de sang et ainsi naquit les premiers vampires.
Alors que le grand démon primordial n'était plus, le peuple du ciel fut complètement ravagé et la quasi totalité fut changé en vampire, marquant la fin de cette civilisation puissante et florissante.