todo: faire des video pour aller avec les guides


Artisanat et métiers (partie non terminée)


Sur Skand, et bien que non-obligatoire, il vous sera très important de maîtriser un corps de métier pour constamment obtenir un apport en argent ou en or, sans quoi il vous sera plus compliqué de vivre et de faire progresser votre personnage. Il est recommandé de vous diriger vers une branche où la demande est forte pour maximiser vos gains. (N'hésitez pas à demander des conseils auprès des autres joueurs sur discord) Les guides présent ici sont non exhaustif, c'est à dire qu'ils donnent des indications de possibilité et de commencement mais pour maîtriser le sujet, il vous faudra le découvrir vous-même en jeu. Remarque: La table de craft de base de minecraft à été désactivée et certaines méthodes de fabrication dite "classique" ont été modifiées et de nouvelles ont été ajoutées, ainsi pour obtenir de quoi commencer vos premières fabrications, apportez des matériaux à votre menu-corbeau pour obtenir la "table rudimentaire" votre première et nouvelle table de craft qui vous permettra la fabrication d'objet de première nécessité et d'ateliers plus complexes. N'oubliez pas de déverrouiller les capacités du cosmos allant de paire sans quoi vous ne pourrez pas utiliser les autres ateliers. (Rendez-vous dans une auberge pour cela).


Sommaire:

  • Guide du Marchand
  • Guide du Forgeron - Ingénieur - Travailleur du cuir

 

 

  • Devenir Forgeron - Ingénieur - Travailleur du cuir
  • Devenir Tisserand - Couturier
  • Devenir Cuisinier - Brasseur
  • Devenir Menuisier - Charpentier - Bucheron
  • Devenir Chasseur - Tanneur
  • Devenir Alchimiste - Herboriste
  • Devenir Scribe - Archéologue - Erudit - Enseignant
  • Devenir Tailleur de pierre - Sculpteur - Mineur
  • Devenir Cultivant - Eleveur
  • Devenir Arcaniste - Mage
  • Devenir Politiste - Meneur
  • Devenir une Crapule
  • Devenir Artiste - Verrier - Peintre
  • Devenir homme de foi
  • Devenir Mercenaire - Guildé
  • Devenir Dompteur de bête
  • Devenir Constructeur - Architecte
  • Devenir Milicien - Garde

Guide du marchand

Difficulté:  ★ ★ ★ ☆ ☆

Besoin:

  • Monture
  • Sac à dos / charrette
  • Stock de ressource et d'or
  • Panier de vente / échoppe

 

Pour:

  • Obtention de beaucoup d'or et assez rapidement
  • Possibilité de récupérer des objet rare/unique
  • Vente/achat automatique avec un panier de vente

 

Contre:

  • Avoir déjà du stock
  • Constamment s'approvisionner
  • Long trajet potentiellement dangereux

 

Compétence associée:

  • Marchand

 

Avant toute chose, et du fait des long trajet entre les villes, il est recommandé de posséder une monture + de quoi transporter plus de ressources comme un sac ou une charrette. Devenir marchand vous donnera accès à beaucoup d'or à condition d'y mettre de l'huile de coude et de trouver une ou plusieurs ressources à revendre. Vous n'avez pas besoin de compétence pour vendre des objets à d'autres joueur mais pour devenir marchand à part entière, il vous faudra débloquer la compétence "Marchand" dans votre cosmos. Elle est relativement facile à obtenir et peu couteuse et vous permettra notamment de pouvoir acheter des "Panier de vente" (auprès d'un PNJ maître des vente à Murâcier) et interagir avec des PNJ autrement non accessible. Vous avez également la possibilité d'acheter un étal où y déposer vos panier de vente. Pour ce faire, prenez contact avec l'intendant du nord avec un corbeau, chouette ou postier (UNE FOIS LA COMPÉTENCE OBTENUE) et spécifier le matricule de l’échoppe ou du magasin voulu et en y insérant le paiement. (le prix et le matricule sont généralement affichés à coté)  Attention, tenter d'acheter un étal sans la compétence vous fera perdre la somme investie. Une fois un commerce en votre possession, il n'y a rien de plus simple, déposez et interagissez avec un panier de vente, mettez à gauche la quantité que vous souhaitez vendre, au milieu le stock et à droite la quantité voulu pour l'échange. Et voilà, plus qu'a revenir plus tard pour savoir si vous avez eu des clients!

Intendant actuel: _Linhart_


Guide de forge

Difficulté:  ★ ★ ★

Besoin:

  • Nombreux minerais
  • Martelet/Marteau de forge et pinces
  • Plusieurs établi de fabrication

 

Pour:

  • Nombreux objets fabricables
  • Puissantes armures et armes
  • Possibilité de gagner beaucoup d'or

 

Contre:

  • Très couteux en minerais
  • Nécessite de la patience
  • Progression lente
  • Coûteux en rune
  • Plusieurs ateliers de fabrication différents

 

Compétence associée:

  • Tannage
  • Forge bronze
  • Forge