Ayant vu le jour sur le continent d'Ordanis il y a plus de trois siècles, l'Arch-Guilde est une puissante et prospère organisation privé qui a pour but de valoriser le travail, les aventuriers et
les mercenaires en facilitant le transfère des quêtes et de l'information entre les différents territoires (ainsi c'est également un service postier et banquier). Sa popularité est telle, que
même en ayant vu le jour sur Ordanis, l'Arch-guilde à pu s’étendre également sur Norderheim (terre elven) et même l'église du Soleil en utilise les services. Il est dis que c'est une ancienne
congrégation de riche marchant qui élaborèrent ensemble cette organisation de même que le système monétaire mondial actuel.
Tout le monde peut s'inscrire, peut importe l'âge ou le milieu à condition d'avoir assez de talent et de matériel pour poursuivre une carrière au sein de l'Arch'.
Il existe plusieurs niveau au sein de la guilde, donnant chacun accès à des avantages ainsi qu'a une dague désignant le niveau du porteur au sein de l'organisation. Les dagues sont facilement
reconnaissable par leur forme caractéristique et par une sorte de joyau violet incrusté dans le pommeau. Les promotions sont générés au sein de la guilde puis validés par les Jarls ou seigneur et
par les maîtres de guilde gestionnaires.
Ainsi:
Les quêtes sont rémunérées par les demandeur au travers de la guilde qui ne prend qu'une petite commission et distribue la récompense une fois la tâche effectuée (pouvant varier entre
de l'or ou du matériel). La promotion au sein de la guilde se fait surtout au travers de points. (La promotion doit tout de même être validé par un Jarl ou seigneur par la suite.) La
guilde dispose des pleins pouvoir à l'attribution des points obtenus lors de la finition d'une quête. Plus une quête est difficile ou dure sur le temps, plus l’exécuteur obtiendra de points.
Si un membre ne témoigne plus d'activité au sein de la guilde pendant 2 ans, celui-ci perd ses privilèges obtenues comme les primes occasionnelles ou la notoriété. De plus, si celui-ci
possède une mauvaise réputation, il peut être rétrogradé par le vote de plusieurs maîtres de guilde ou à la demande d'un Seigneur ou Jarl. Il est possible de s'enregistrer au sein de
l'organisation en tant que groupe, formant ainsi une "sous-guilde" (ou clan pour certains) et dont les membres peuvent choisir le nom. Ces sous-guildes peuvent obtenir des subventions pour
certaines quêtes et même de meilleurs rémunération mais les promotions restent membre par membre.
Pour rejoindre l'Arch-guilde de Skand, il vous faudra vous rendre à Murâcier et trouver un gestionnaire secondaire ou principal qui vous fournira votre première dague et quêtes.