Les races et peuples


Il existe de nombreux peuples sur l'ensemble du monde de Galharim. Un nouveau joueur pourra choisir entre les 7 races principales: Les Hommes, les Elvens, les Onis, les Lychans, Les Orius, les Nains, les Pixs et les Geks (plus d'autres plus tard). Chacune ont un symbole représentant la façon de jouer optimale de la race :

Équilibre

Combat

Défense

Soutien


Mais aussi un nombre d'étoile pour indiquer la difficulté pour incarner la race.


Sommaire:
 Membres avec candidature:

  • Les Hommes
  • Les Elvens
  • Les Onis
  • Les Demi-loups
  • Les Orius
  • Les Nains
  • Les Pixs
  • Les Geks

Races secondaire (pas encore dispo):

  • Les Harpies
  • Les Elfes des neiges
  • Les Tritons
  • Les Morocks
  • Les Springans
  • Les Centoris
  • Les Aracknes
  • Les Gus
  • Les Blobs
  • Les Tortogas
  • Les Eximus

Les Hommes


Originaire du continent d'Ordanis, la race des homme est inventive et dotée d'une capacité d'adaptation hors du commun. Ils ont été l'un des pionniers concernant l'industrialisation et ne seront surement pas les derniers. Ont peut retrouver 5 groupes ethniques principaux chez les hommes:

 

  • Les Nordiens ou Skölakurs (Peuple de marin et pêcheur du pays de Skölak au nord d'Ordanis, la plupart sont surtout blonds.)
  • Les Iriths (Peuple de chasseur des forêts du centre du pays d'Irish, arborant souvent des peaux de bêtes et des armures de cuir cloutés.)
  • Les Octavits ou"Bronzés" (Peuple de mineur du sud ouest à la frontière de Raganav au pays d'Octave. Ils sont nommés ainsi du fait de leur exposition prolongé au soleil.)
  • Les Bénis (Peuple du foisonnant pays de l'est, Saint-Roc, centre culturel et religieux d'Ordanis où le début de l'industrialisation se fait ressentir.)

 



Les elvens


Le terme "Elvens" désigne enfaite le monde elfe en globalité, ainsi nous pouvons retrouver 3 types d'espèce parmi eux: les Audracîmes, les Symbiosis et les Cin-Amons. Vivant tous sur le contient de Norderheim. Tous possèdent la particularité d'une grande longévité, pouvant aller de 800 à 1000 ans dans les plus grand cas.

  • Les Audracîmmes (1ere image), aussi appelés elfes des pierres ou Haut-Elfs, possèdent une peau très claire et sont les seuls à ne pas avoir des oreilles pointues décollées et grandes mais plutôt pointues, petites et collées. Ils vivent principalement dans de grandes maisons dotées d'une architecture impressionnante et très ondulée en pierre. Ils aiment l'érudition, l'art et tout ce qui touche à la pensée et l'esprit. La capitale du monde elfe, Ménéas, située au nord de Norderheim proche des montagnes bleues, est d'ailleurs une ville Audracîme et est régie par le Roi des elfes, Amandil III.

 

  • Les Symbiosis (2eme image) ou elfe des lunes, sont des elfes vivants principalement au coté de la nature et en symbiose avec celle-ci. On les retrouves donc très souvent dans des forêts où les arbres sont si grands qu'ils touchent les nuages (c'est d’ailleurs là où ils s'installent, à l’intérieur même de ces grands arbres.) Ils ont une peau grisâtre, voir parfois légèrement bleutée et leur cheveux sont souvent très clair voir blanc. Certains possèdent même une paire de bois! Comme des cerfs ou des rennes. Bien que souhaitant être le peuple le plus reclus de tous, une tradition veut que les elfes de tout les environs et de haute lignée puissent venir s'instruire parmi les Symbiosis. "Ainsi ceux qui devront gouverner les leurs auront la sagesse et la force de milliers d'arbres." - Grand sage Elin
    Les Symbiosis sont également connu pour leur production de soie d'araignée leur permettant la fabrication d'étoffes aux couleurs bleues de qualité exceptionnelle qu'ils arborent d’ailleurs avec grande fierté.

 

  • Les Cin-amons (3eme image) ou elfes du soleil, sont des elfes capables de résister à des chaleurs extrêmes. Ils possèdent une peau foncée et des cheveux avec une teinte rougeâtre.
    Ils vivent principalement au sud de Norderheim, surtout proche des volcans, dans des petites cités somptueuses parsemées d'or, faites de granite blanc et de pierre de sable. Généralement, plus le volcan est grand et en activité, plus la cité est vivante et prospère car l'extraction de minerais est facilité par la récolte de roche en fusion et de magma.
    Ainsi les Cin-amons ont développés une véritable culture autour de l'or et de son utilisation décorative. L'église du Soleil est très ancré dans la culture Cin'.

 



Les onis


Provenant du désert profond de Raganav, les Onis, parfaitement acclimatés à l'endroit, ont une peau incroyablement résistante au soleil. Vivant principalement en petits clans, les Onis ont un grand sens de la famille et de l'honneur. De longues cornes est symbole de virilité, de force et de fertilité chez les femmes. Bien que très costaud et très grand, les Onis ont longtemps étés des esclaves et continuent de l'être dans certaines parties d'Ordanis notamment au pays d'Octave là où le besoin de main d’œuvre dans les mines est important. Aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'esclave Oni qu'autrefois car étant remplacés peu à peu par les Geks, plus endurant et costaud. Beaucoup de groupe d'Oni qui ont gagnés leur liberté à la force de leur bras et de leur conviction, militent encore et toujours pour libérer ou racheter la liberté de leur frère.

 



Les demi-loups


Nomades et marchands, les Demi-loups voyagent partout où le vent va, partageant avec le reste du monde leurs cultures et leurs trésors ainsi que leur gout pour la liberté, un trait qu'ils ont en commun avec les loups en plus de quelques autres... Ils sont agile, rapide et possèdent des sens extrêmement aiguisés, des qualités plutôt pratique pour leur mode de vie de voyageur. Ils ont malheureusement très mauvaise réputation... En effet, ils sont considérés comme des "chapardeur" et des truand. A tel point que même l'église ne supporte que très peu leur présence, d'autant que nombre de légendes et récits relatent d'étranges et sombres histoires autour d'eux et de leur culture, n'arrangeant en rien leur situation.



Les orius


Connue pour être la race la plus mystérieuse de Galharim, personne n'a jamais vu d'Orius naitre (même pas eux). Ils apparaissent sur le monde déjà bien formés mais en ayant aucune connaissances de ce qu'il ce passe et ne savent absolument rien, devant tout apprendre par eux même comme de véritable enfants. Leur curiosité cependant, en font des être extrêmement doué pour les arts, l'érudition et sont très souvent d'une grande sagesse. Ils sont de surcroit (pour la plupart) très bon en politique et beaucoup d'entre eux occupent des places de choix surtout en conseiller ou consultant. Leur particularité principale (en plus d'avoir des yeux violet lumineux et la peau noire) c'est qu'ils respirent par les pores de leur peau. Ainsi, un Orius n'a pas besoin de manger (même si ils ont tout de même une bouche et un estomac), leur respiration étant amplement suffisante. Par contre, ils sont de de fait de très mauvais nageur... Actuellement, aucun cas de mort de vieillesse n'a été recensé chez les Orius et certains prétendent être plus vieux que le plus vieux des elfes. (Un Orius peut tout de même mourir si une lame rencontre son chemin...)

 



Les Nains


Autrefois forte et prospère, la civilisation naine n'est plus que l'ombre d'elle-même... Terrassés par les grandes vouivres de feu au siècle dernier et par des armées de mort-vivant au siècle encore avant, il ne subsiste désormais que très peux de bastions encore intacts dans les Îles Rouge-fer où vît le fort et fière peuple des Nains. Au premiers abords, un Nain peut paraître rustre aux yeux des autres races mais on s’aperçoit assez vite des lueurs d’intelligence et des discours logiques se dégageant de ces semi-hommes. Après tout, ils sont les premiers inventeurs des machines à vapeur et à poudre à canon et des artisans hors-pairs voir légendaire. Les Nains affectionnent tout particulièrement leur pilosité et en prenne grand soin, et pour cause, une barbe ou des cheveux parfaitement entretenus et ornés de bijou est considéré comme symbole de noblesse par leurs paires.

 



Les pixs


Le peuple Pix est un peuple de petites personnes pacifiques des montagnes bleues, au nord de Norderheim. Ils vivent surtout dans de grands villages perchés dans des falaises ou les montagnes et sont très rarement en contact avec les autres races. Ils sont si peu vus que certains prétendent même que les Pixs n’existent pas! Leur système de fonctionnement tribale est principalement matriarcale, c'est à dire que ce sont les femmes qui dirigent à l'inverse de beaucoup de peuples de Galharim. Ce sont probablement les seuls ayant une véritable culture autours de l'Ether aux travers de rituels et de méditations et étant suffisamment cachés pour ne pas subir les restrictions de l'église.
Il est d'ailleurs intolérable dans la culture Pix de suivre les préceptes du feu éternel.

 



Les geks


Autrefois, le fier peuple des hommes-lézard recouvraient la quasi-totalité des marais gelé d'Ordanis et étaient un véritable fléau pour les hommes. Mais aujourd'hui ils souffrent d'un revers de bâton coriace, que les Onis, eux, ont à peine réussi à se défaire: L'esclavage. Beaucoup portent donc un collier et sont la propriété d'un ou plusieurs maîtres. Ils sont souvent "utilisés" pour des tâches lourdes ou ingrates ou bien encore pour la pêche, et pour cause, ils sont d'excellent nageur. On ne vois donc plus beaucoup de tribus Geks, sauf sur Skand, là ont persiste les derniers individus libres, qui sont d'ailleurs assez hostile envers les hommes. Beaucoup de Geks sont vendu dès l’œuf et très peu connaissent leur parents... Leur culture se perd donc peu à peu, au fur et à mesure des générations. Concernant leur esprit, les Geks sont capable d'apprendre très vite du fait de leur grand entêtement. Mais ils raffolent d'anchois et de grog de baleine... Brisant assez facilement leur volonté à la simple odeur d'un de ces mets!

 


Note 1: Vous ne pouvez pas jouer un Gek provenant de tribu libre.

Pour le RP, il est recommandé de jouer de paire avec un ami qui serais votre "propriétaire".
Note 2: Ils vous sera possible de commencer en tant que jeune Gek si vous le souhaitez (Ref 1ere image) et pourrez grandir plus tard.


Les autres races et peuples (Pas encore dispo)


Les 7 races citées précédemment (hors Gek et Orius) sont les races les plus présentes ou possédant le plus grand nombre d'individus sur tout Galharim. Les suivantes quant à elles, sont surtout de petits groupuscules ou tribus, disséminés sur l'ensemble des 4 continents et n'ont que quelques milliers ou centaines d'individus. Elles seront disponible au fur et à mesure que leur création soit terminée.


Les Harpies/Ganydes?

Les Ganydes, très souvent confondu avec les Harpies, sont en vérité très peu appréciés, beaucoup pense à tort que ce sont des créatures dangereuses assoiffées de sang habitant dans les montagnes escarpées prêtes à fondre sur la moindre proie malheureuse passant dans leur champ de vision. Beaucoup d’entre-deux sont des voyageurs mais certains clans préfèrent vivre loin de tout dans les montagnes piliers de Raganav. Il est donc assez rare d'en voir et certains sont même accusés d'être des Druides (a cause de leur apparences mi-animal) et sont chassés des villes. Ils sont doté de plumes sur une bonne partie de leur corps et possèdent une ossature légère leur permettant de facilement s'extirper du sol (ils restent tout de même de mauvais planeurs). Ils ont des bras semblables à ceux d'un oiseau à la différence qu'ils ont tout de même quelques doigts avec griffes. La grande force des harpies provient surtout de leurs jambes robuste et musclés agrémentée de griffes acérées. Beaucoup pense qu'ils ne mangent que des graines du fait de leur apparence de "poulet" mais en vérité ils raffolent de la volaille et de la viande en général.
Ils sont présent sur les 4 continents. Ils pondent des œufs: 1 par an et uniquement les femelles.

 

Statistiques:

- 8 cœurs de vie

- Saut X

- 10 perles de compétences rouges, 2 bleues et 2 vertes

Les elfes des neiges

Ce sont les seuls elfes résidant encore sur Skand et en n'en étant originaire. Ils sont très peu nombreux et sont extrêmement discret: Peut d'informations circules à leur sujet, hormis que leur peau est presque aussi blanche que leur cheveux, que leurs yeux bleus et clairs percent à travers la poudreuse et qu'ils sont finalement assez petit pour des elfes.

 

Statistiques:
- 12 cœurs de vie

- Résistance au poison I

- Résistance au froid II

- 10 perles de compétence bleues, 5 rouges et 5 vertes

 

Les tritons (à refaire)

Ces "hommes-poisson" provenant du sud d'Ordanis, à la peau bleue foncé sont d'excellent nageur et peuvent respirer et vivre sous l'eau. Ils ont 2 paires de branchies: Externe, au niveau de la tête, latéralement, de couleur assez rouge formant des appendices en forme d'étoile et interne, sur les cotés au niveau des côtes, cachés, leur permettant de stocker un maximum d'oxygène. Mais leur particularité principale est sans doute leur queue de poisson à la place des jambes, très pratique pour aller à toute allure dans l'eau! Les Tritons vivent principalement en communauté avec d'autres Tritons et ceux considérés comme de "sang royal", et destinés à gouverner les leurs, sont énormes. Même si ceux-ci ne vivent que dans des grottes creusée par l'eau avec le temps, ils sont incroyablement civilisé et avec énormément de traditions et de culture, décorant leur grottes de somptueuses sculptures et fresques creusé à même la roche, à l'effigie des esprits marins et de leurs membres royaux.

 

Statistiques:

- 12 cœurs de vie

- Respiration aquatique I

- Résistance au poison I

- 10 perles de compétence verte, 3 rouges et 3 bleues

 

Les Morocks

Presque aussi rare que les Ganydes, un elfe peut passer sa vie entière sans voir un seul Morock.
Ils sont d'étranges créatures mi-homme, mi-dragon: Ils possèdent des cornes, une paire d'ailes, une queue, des écailles grises au niveau des jambes, sur les bras et un peu sur le torse et la tête, ainsi qu'une incroyable habilité de souffle de feu ou de gel. Ils sont généralement assez grand et très costauds, et peuvent facilement soulever 3 hommes en vol. Personne ne connais leur origine, certains affirment qu'ils nasseraient des œufs de vouivre... Et malheureusement, tout les Morocks connus, ont été élevés par des vouivres sauvages et aucun ne connais la langue et ne pourrais affirmer ces dires; certains sont même très agressif et peu coopératif.

 

Statistiques:

- 15 cœurs de vie

- Force I

- Souffle de feu ou de gel

- Vol

- Taille +0.5

- 10 perles de compétence rouges, 4 vertes et 2 bleues

 

Les springans et dryades/ Les Sylves?

Vivant parmi les esprits de la forêt, les Springans ont un rapport avec la nature vital, ils sont d'ailleurs eux-mêmes mi-homme, mi-arbre. Ils ont de l'écorce sur la quasi totalité de leur corps sauf au niveau du ventre, du torse et du visage, laissant apparaître une douce peau verte claire marqué par de magnifiques motifs naturels de fibre de plante. L'entièreté de leur espèce vis caché parmi les arbres dans des lieux reclus de tout, et pour cause, ils ont été chassés pendant des siècles pour leur bois, permettant la fabrication d'objet de grande qualité, pour du matériel d'Ether et comme bois pour le feu, pouvant bruler jusqu'à plusieurs jours, voir parfois un mois entier! Ils n'ont pas vraiment de culture propre, cependant ils possèdent une gigantesque mémoire et tous ont un masque taillé dans l'écorce de leur parent qu'ils gardent toute leur vie. Les femelles Springans sont appelées des "Dryades" et possèdent d'avantage de feuillage que leurs homologues masculins. Il est connu que les Springans vivent avec des créatures encore plus proche des arbres: Les Ents. Ils ont d'ailleurs un langage commun ensemble, l'entique. Le sang de ces êtres de la forêt, semblable à de la sève rouge, est parais t-il très sucré et très bon. Un fait rapporté par les "Chasseurs de Sève" qui continuent encore et toujours leurs massacre pour ces ressources organiques qui est parais-t’il également, un marché très lucratif.

 

Statistiques:

- 20 cœurs de vie

- Force II

- Lenteur d'attaque I

- Lenteur I

- Photosynthèse I

- Satiété I

- Branche d'ent (Possédant recul V)

- Taille entre +0.2 et +1 au choix (Attention à encore pouvoir passer les portes!)

- 5 Perles de compétence dans les 3 branches

 

Les ENTS

Tout comme les Springans, les Ents ont été chassés de nombreux siècles et se cachent désormais des autres peuples dans les grandes forêts à travers le monde. Ils ont également l'apparence d'arbres mais en beaucoup plus marqué et sont très grand, (et aussi très résistant) et vivent encore plus longtemps qu'un elfe! A la fin de leur vie, les Ents finissent par se poser quelque part dans un lieu calme et nourricier, pour y planter définitivement leurs racines. C'est à ce moment qu'un Ent fera ses premiers et derniers fruit qui donnerons naissance à d'autres Ent, par reproduction asexuée.

Les Centoris

Les Centoris sont de formidables créatures mi-elfe, mi-cheval vivant aux cotés des haut-elfes, et jouissant d'une éducation militaire Audracîme très respecté et inscris dans leur patrimoine culturel depuis de nombreux siècles. Ils sont très rapide et peuvent galoper sur plusieurs kilomètres sans broncher tout en portant une armure de plate et du matériel. Il est intéressant à noter qu'ils possèdent 2 cœurs: un dans leur abdomen humain et 1 dans leur abdomen cheval. Même s'ils ont largement la force de porter un individus sur leur dos, les Centoris considèrerons comme irrespectueux, malaisant voir intolérable d'être monté. Car beaucoup vois en cet acte, un acte de soumission et de dégradation, les ramenant à leurs faux cousins les chevaux. Beaucoup de familles Centoris sont extrêmement bien placés dans la hiérarchie militaire elfique car beaucoup ont fait preuves de fait d'armes exceptionnels au sein de l'armée.

 

Statistiques:

- 15 points de vie

- Vitesse III

- 5 perles de compétence dans les 3 branches

 

Les aracknes

Beaucoup craignent les Aracknes, car beaucoup considèrent, à tort, cette espèce comme des monstres.
Ils possèdent le buste, les bras et la tête d'un homme mais tout le reste ressemble au corps d'une araignée géante avec une chitine noire ultra résistante. Ils sont même capable de produire une soie collante et fine comme une véritable araignée et travaillent souvent d'ailleurs de paire avec les elfes Symbiosis pour la confection de précieuses étoffes. Il existe dans le désert de Raganav, des groupes d'Aracknes habitants les cavernes escarpées et spacieuses enfouies profondément sous terre, cependant ceux-ci sont beaucoup plus agressif et hostiles. Malgré leur grande longévité, les Aracknes ne vivent pas bien longtemps et ne sont qu'en très petit nombre répartis entre Norderheim et Raganav, car beaucoup sont chassés et persécutés pour leur apparence "monstrueuse". Ainsi certains sanctuaires Arackne subsistent encore et toujours parmi les arbres aux cotés des elfes. Fait surprenant, les individus mâles comme les individus femelles sont capables de pondre des œufs! En obtenant de la semence humaine ou elfe (on vous laisse deviner comment), ils peuvent mettre au monde des "aracknites" de petites araignées géantes (de la taille d'un petit chien) pouvant être contrôlées avec des phéromones par le patriarche ou la matriarche. Cependant, ces bestioles ne vivent pas longtemps et sont infertiles. Une seule "dose" de semence permet la fabrication d'une centaine d'aracknites.

 

Statistiques:

- 10 cœurs de vie

- Résistance I

- Capacité de production de fils avec le "menu araignée"

- Capacité de production de cocons et d'aracknite avec le "menu araignée"

- Escalade I

- 5 perles de compétence bleues, 3 rouges et 3 vertes

 

Les Gus

Peut de personnes suspectent leur existence: Le peuple Gu!
Les Gus sont de tout petits êtres à l'apparence de champignon et habitant au creux des arbres mort et du bois flotté des marais d'Ordanis, parmi la mousse et l'eau croupie. Malgré leur apparence incongrue et leur maladresse, c'est un petit peuple fière et très intelligent, avec un véritable intérêt pour les choses brillantes et collectionnant les roches précieuses. Mais ce qui fait que le peuple Gu est étonnamment apprécié, est surement grâce à leur fascinante production de spore de fungus, un champignon très prisé par tout les peuples du monde et qui permet la fabrication de bière de qualité et de goût exceptionnelle. Certains groupes de Gus l'ont bien compris et sont ravis d'échanger leur production d'alcool contre de petites choses brillante tant convoités comme de l'or! Ils sont même très dur en affaire!

 

Statistiques:

- 3 cœurs de vie

- Capacité de production spéciales avec le "menu champi"

- Photosynthèse I

- 5 perles de compétence rouges et vertes

 

Les blobs

Qui aurais pu croire qu'une masse gélatineuse bleue puisse être dotée d'intelligence? Les blobs, à ne pas confondre avec leur homologue vert et dangereux appelés "slimes", sont de redoutables stratèges et possèdent un esprit malin et critique hors du commun et ce, en ne possédant même pas de véritable cerveau! Un blob ne donne pas naissance ni ne produit d'œufs, ils apparaissent ici et là, dans les territoires les plus humides sans savoir pourquoi, un peu comme les Orius, à la différence qu'ils se souviennent du langage et ont des bribes de mémoire d'un passé lointain. Ils ont une maîtrise tel de leur corps qu'ils sont capables de simuler des cordes vocales pour parler et peuvent prendre la forme brute de n'importe quoi. Ainsi ils sont facilement remarqués et quelques uns, à force de faire les pitres et de nettoyer tout ce qu'ils touchent grâce à leur corps absorbant et dissolvant, finissent même par être appréciés au sein des communautés, notamment humaine. Il est à remarquer que la totalité des blobs ont 2 objets particuliers au sein de leur corps pour le moins perturbant et que ceux-ci les gardent aussi précieusement qu'un lychan garde sa bourse:
Un crâne humain et un cristal de mana. Et pour cause, si un blob perd l'un de ces deux objets, il meurt instantanément. Mais pas de panique, ils peuvent durcir facilement leur gélatine à volonté et se protéger eux ainsi que leur précieuse cargaison. Un blob ne vois pas, il ressent son environnement (il ne peut donc pas discerner les couleurs). Il est également à noter que les blobs "dorment" énormément.

 

Statistiques:

- 10 cœurs de vie

- 5 perles de compétence dans les 3 branches

- Transformation en divers blocks

 


Les tortogas

Présent surtout sur les îles au sud d'Ordanis, les Tortogas sont de paisibles créatures "homme-tortues" vivant de la pêche, de soleil et d'eau fraiche. Leur carapace est constitué d'un matériau ultra résistant (presque autant que de l'acier) qu'il aiment décorer de multiple façon en la sculptant à la manière d'un tatouage. Les Tortogas sont aussi et surtout connus pour 2 autres choses:
Le Glíma, un sport de lutte qu'ils pratiquent presque de façon religieuse et le "Coco-poncho" un alcool fort à base de fruit des îles et d'huile de poisson fabriqué de façon tout autant religieuse! Ils aiment d'ailleurs tellement cet alcool qu'ils ont obtenus la mauvaise réputation d'alcoolique chronique...

Les Tortogas ne croient pas vraiment aux esprits ou plutôt ils croient en un seul: La baleine Shor.
Non pas pour le prier mais plutôt pour le chasser! En effet, les hommes-tortues sont persuadés que leur place dans l'univers est de chasser la baleine-esprit et que si un jour leur peuple y parvenaient, ils obtiendraient richesse avec ses os et vie éternel avec son sang.

 

Statistiques:

- 20 cœurs de vie

- Résistance III

- Respiration aquatique I

- Lenteur I

- 5 perles de compétence dans les 3 branches

 


Les Eximus

+


Incroyable que la race des Eximus, des tas de pierres doués de conscience!

Probablement construit par une civilisation antique aujourd'hui disparu, les Eximus se réveillent ici et là dans d'ancien temple en ruine et des décombres d'un age passé. Ils n'ont aucun souvenir de ce qui à pu leur arriver, mais ils possèdent bon nombre de connaissances principalement en langues, en construction et en agriculture. Leur grande lenteur est rattrapé par leur capacité de résistance hors du commun. En effet leur peau de pierre leur permet de résister au feu, aux flèches, au poison, au pourrissement, au temps ainsi qu'a beaucoup d'autres types de dégât.

Manger de la pierre leur permet de se régénérer.